RCA : Africa Ti l’Or de plus en plus consommée par les Centrafricains

0
501
Un consommateur de la boisson Africa Ti l'or à Bangui

Par Fofito Mattas

Bangui 20 février 2023—(Ndjoni Sango) : Après la boisson Wa na Wa, c’est aujourd’hui au tour de Africa ti l’or de gagner le cœur des consommateurs. De nombreux Centrafricains témoignent la bonne qualité de cette nouvelle gamme de boisson alcoolisée et promettent de la consommer dans toutes les occasions de festivités.

Quelques mois après sa mise en bouteille à Bangui, la nouvelle bière locale Africa ti l’Or avec 5,0 pourcents d’alcool et un volume d’1 litre connaît déjà une ampleur considérable chez les consommateurs. Ce succès est traduit par sa consommation maximale dans les boîtes de nuits ; bars dancing, les pleins airs et autres lieux publics de distraction.

C’est ma première fois de consommer Africa ti l’or et aujourd’hui

« Avant je consommais la bière Mocaf, mais depuis que j’ai goûté la boisson Africa ti l’or, je suis devenu un fidèle consommateur. Son goût et sa qualité se diffèrent de la Mocaf en ce sens que quand tu consommes Mocaf, tu transpires il y’a aussi l’odeur qui sens aussi et ça te fatigues trop à la fin. Contrairement à Africa ti l’or, c’est difficile de ressentir l’odeur par un proche sa saveur aussi est bonne », a témoigné Franklin, un nouvel consommateur de la boisson Africa ti l’or.

Aujourd’hui, cette boisson est consommée en famille pendant les dîner et diverses occasions. Des filles et fils du pays invitent également leur proche à goûter à ce nouveau produit qui laisse à désirer. Ce qui reste à faire c’est une communication de masse avec une vaste campagne de marketing avec pour option achat d’une bouteille et une autre offerte afin d’attirer les consommateurs mais aussi de maximiser la vente.

A cela ajoute aussi l’installation des points de vente pour étendre la commercialisation de ce nouveau produit. Un jeux concours de karaoké est aussi un atout pour pousser les Centrafricains à participer et découvrir cette boisson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici