RCA: « les Centrafricains auront la possibilité d’écrire une nouvelle page de leur histoire  » Marcelin Agoubissi

0
32
Le OUI du référendum constitutionnel

Pa Prince Bouanga

Bangui 29 Juillet 2023-(Ndjoni Sango): Si des divergences de points de vue ont eu à s’exprimer au sujet du processus référendaire en cours, Marcellin Agoubissi, leader d’opinion et responsable adjoint du comité de soutien au Président Touadera, des jeunes de la Petite Corniche estime que les Centrafricains qui ont le dernier mot au sujet de ce referendum n’ont plus que 48 heures pour écrire une nouvelle page de l’histoire de leur pays.

 » Des multiples prises de position de la classe politique au sujet de ce référendum et des débats et polémiques suscités, seul le peuple Centrafricain souverain aura le dernier mot. C’est lui en effet qui tranchera si son pays doit se doter oui ou non d’une nouvelle constitution et à notre humble avis et pour le bien du pays, les Centrafricains devront écrire une nouvelle page de leur histoire en votant pour le OUI »a souligné Marcellin Agoubissi.

C’est par ces propos que le leader d’opinion a tenu à rappeler aux Centrafricains le rôle combien important qui est le leur dans ce processus et rappeler aussi à une partie de l’opposition qui appelle les Centrafricains à ne pas se prononcer sur ce référendum que seule la volonté populaire mettra fin aux polémiques et débats suscités autour de cet exercice démocratique. Seul le peuple a le dernier mot.

Toujours selon lui, les marches, les mobilisations et les mémorandums en faveur de la nouvelle constitution n’auront de sens que si les Centrafricains dans les 48 heures qui suivent, réfléchissent murement dans le sens d’écrire une nouvelle page de leur histoire qui ne peut se traduire qu’en  votant pour le OUI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici