RCA: 24 fauves féminins de football convoquées pour le double match contre le Mali

0
124
le sélectionneur national de l'équipe féminine, Étienne Momokoamas Kopo avec son assistante @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 18 septembre 2023–(Ndjoni Sango): Les éliminatoires comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2024 en version féminine ont démarré et la République centrafricaine jouera une double confrontation contre le Mali le 22 à Douala et le 26 septembre à Bamako.

A cet effet, le sélectionneur national de l’équipe féminine, Étienne Momokoamas Kopo, lors d’un point de presse tenue ce samedi 16 septembre au siège de la fédération centrafricaine de football, dévoile la liste des 24 joueuses pour ces rencontres. Qui sont-elles ?

La République centrafricaine sera représentée par les fauves féminins de football dans les éliminatoires comptant pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en 2024 au Maroc.

Pour cela, les fauves féminins affronteront par deux fois, les maliennes, le 22 septembre à Douala au Cameroun et le 26 à Bamako. À cet effet le sélectionneur national Étienne Momokoamas Kopo dévoile la liste des 24 joueuses qui doivent y prendre part. Alors qui sont-elles ?

Il s’agit de, pour les gardiennes de but : Beverly Mellot, Fidelia Wabangué et Pétula Malengao.

En défense : Félicité Yakité, Marie Auzingoni Toudouma, Victoire Rafina Wagouma Awa, Chancie Dangoro, Gladys Mokogo, Huguette Gabriella Gazambelé et Noélla Sylviana Mokossi.

Aux milieux de terrain : Ursula Ndométté, Ernestine Yemelé, Ornella Estelle Soubama, Félicité Dongolé Tido, Sandrine Doimon Tabita et Foxia Tania Nigel Gbadora Mbagcao.

À l’attaque, 8 joueuses sont convoquées à savoir: Duviella Padou, Dorcas Noëlla Kokaté Yaowa, Annette Delalune Merline Youngaï, Marie Paule Ndogo Passé, Arielle Prudence Bokognako, Grâce Yinda, Christelle Ursula Demba et Jasmine Ndada.

Il faut noter que l’équipe quitte Bangui ce lundi 18 septembre en même temps que les joueuses de l’étranger afin de s’entraîner ensemble deux jours avant la rencontre allée à Douala dont c’est la République centrafricaine qui reçoit mais délocalisée, faute de la sanction qui pèse encore sur les stades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici