RCA: la détermination des Centrafricains fera obstacle aux projets funestes du BRDC

0
84
Les leaders d'opposition du BRDC

Par Socrates Fibanga

Bangui, 7 novembre 2023- (Ndjoni Sango) : Comme le démontrent le fort soutien et la foi que les Centrafricains accordent Président Touadera, le BRDC qui doit se rendre à l’évidence qu’il n’a plus sa place dans l’espace politique nationale que la détermination des Centrafricains aujourd’hui fera obstacle à tous ses projets funestes pour la RCA.

Les Centrafricains aujourd’hui ont encore en mémoire les agitations pernicieuses du FARE dont Nicolas Tiangaye et Martin Ziguélé étaient les têtes pensantes et qui ont soutenu la Seleka qui a mis la RCA à feu et à sang, et qui aujourd’hui est devenu le BRDC rejoint par Anicet Georges Dologuélé et Crépin Mboli-Goumba afin de répéter le même schéma aux fins de préserver leurs intérêts égoïstes.

L’histoire des errances politiques et des faits odieux des membres du BRDC est très récente pour penser que les centrafricains sont près de l’oublier et qu’ils le veulent ou non, les alliances contre-nature qu’ils tentent de former avec le général d’opérette François Bozizé et les mercenaires étrangers dans le seul but de déstabiliser le régime du Président Touadera n’aboutiront pas.

Selon Marcelin Agoubissi, membre de la majorité présidentielle : « Ce sont aujourd’hui toutes les couches sociales du pays qui n’ont qu’un seul objectif pour leur pays à savoir profiter de la Nouvelle Loi-Mère pour œuvrer au relèvement de la RCA. Aucun Centrafricain n’est disposé à rallier la cause du BRDC dont on sait les intelligences avec des groupes armés qui tuent et pillent dans l’arrière-pays. Le peuple centrafricain est assez mature et ne peut se permettre de revivre les douleurs qu’il a vécues dans le passé » a-t-il souligné.

Il ajoute par ailleurs que la RCA plus que jamais n’a besoin des discours infondés, encore d’hommes politiques dont le passé est aussi compromettant mais de femmes et d’hommes concrets et capables de travailler pour son développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici