RCA: une scène de braquage impliquant des éléments des FACA à Bimbo

0
399
intervention de la police de l'OCRB lors d'un incident au centre ville de Bangui (pour illustration) @crédit photo Erick Ngaba

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 7 juillet 2021—(Ndjoni Sango) : Dans la nuit du dimanche 04 juillet au lundi 05 juillet 2021, à une heure du matin, une scène de braquage a eu lieu à l’entrée du grand séminaire St Marc de Bimbo. Il s’agit d’un militaire en fonction qui revenait d’une mission à l’intérieure du pays qui a été victime de ce braquage à main armé d’un groupe armé composé aussi des éléments des FACA.

En effet, le militaire a invité une amie qui aussi aurait invité une copine pour l’accompagner à une soirée pour partager un pot. Ayant tardivement terminé la soirée, le patron accompagné de sa copine rentraient afin qu’il puisse déposer sa copine à la maison puisqu’elle se disait très fatiguée.

Etant donné qu’ils étaient sur une moto dame appartenant au militaire, ils ont pris la route et entretemps, l’autre amie de la copine du militaire serait déjà partie bien avant. Arrivée dans un endroit sombre aux alentours du grand séminaire, la copine demande un arrêt pour se soulager.

Or c’était une stratégie pour livrer son amant aux braqueurs. L’homme sentant par intuition un danger et à braquer ses phares de gauche à droite dans la broussaille pour voir s’i y a un danger qui le guettait. Effectivement, il a vu des gens en armes terrés dans l’ombre. En bon soldat qu’il soit, il a dégainé son arme pour se protéger. Le premier braqueur tentant de s’en fuir a été atteint de balles et succomba sur le champ.

Le second voulant aussi se sauver la vie, a été rattrapé par balles et a connu le même sort. Maintenant, c’est le tour de la femme espionne qui voulait mettre son copain dans un pétrin à cause de l’argent et de la moto, sa tentative de fuite, a été un échec du fait qu’elle a été injectée des balles par son amant qui a découvert qu‘elle était une espionne qui en voulait à sa vie.

Et l’autre copine qui assurait le rôle de communicatrice entre les braqueurs et ses amis a été récupérée par le vaillant militaire, elle se trouvait actuellement entre les mains des forces de service de renseignement et d’investigations (SRI).

Il ressort que ces trois braqueurs abattus, seraient des jeunes recrues parmi lequel, se trouvait le fils à l’ancien ministre Leffa, qui est domicilié à Bimbo au niveau du Lycée.

De tout ce qui précède, il  y a lieu de dire que, le ministère de la défense et l’Etat-major des Forces Armées Centrafricaines (FACA), doivent prendre des dispositions dans le sens de contenir les égarés de la société ayant  été recrutés dans l’armée régulière.

Ces cas sont fréquents dans plusieurs quartiers et arrondissements de la capitale malgré l’état d’urgence et le couvre-feu. Ceci voudrait dire que, certains des forces armées centrafricaines (FACA) seraient aussi complices des cas de braquages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici